La prime pour les koteurs suspendue, faute de majorité parlementaire ! | Student Life | Student.be

La prime pour les koteurs suspendue, faute de majorité parlementaire !

Mauvaise nouvelle pour les étudiants wallons qui kotent dans la région ! La prime de 1000 euros qui leur était promise, et ce afin de faire face à d'importants frais de logement et de transport, est passée à la trappe ! Si le texte initial était déjà décrié, il faudra à présent laisser le soin à la future coalition de (peut-être) lui redonner vie.

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d'un projet de loi à destination des étudiants wallons. Il s'agissait d'une promesse faite aux étudiants kotant dans la région dans le cadre de leurs études, et qui leur accordait une prime de 1000 euros (sous certaines conditions). Ce texte devait être voté par l'actuelle majorité MR-CDH. Hélas, suite à des changements au sein de la coalition, cette majorité est devenue minoritaire.

Cette situation complique donc sérieusement le travail des parlementaires, à fortiori pour un décret qui ne faisait certainement pas l'unanimité. En effet, outre les organisations étudiantes qui pointaient les faiblesses du texte, certains avaient jugé le projet discriminant à l'égard des étudiants wallons inscrits dans un établissement bruxellois, ce qui les privaient de cette somme.

Le texte définitivement enterré ?

Pas forcément ! On sait que ce projet de décret était dans les cartons du CDH depuis de nombreuses années. Et il y a fort à parier que si, par exemple, le parti devait faire partie de la prochaine coalition, il serait rapidement remis sur les rails. Quoi qu'il en soit, la future majorité parlementaire aura tout le loisir de redonner vie à ce décret qui tenait tant à coeur aux étudiants concernés, même s'il n'était vraisemblablement pas encore parfait.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité