¡ Tu as envie de soutenir les Animateurs pendant la pÊriode des camps ?
¡ Tu fais preuve dâune ĂŠcoute active ?
¡ Apporter des solutions aux problèmes qui se posent fait partie de ton ADN ?
¡ Tu es disponible du 13 juillet au 14 aout 2026 ?
LâASBL Guides Catholiques de Belgique recherche un(e) ĂŠtudiant(e) pour soutenir les membres et les personnes externes qui font appel Ă la Cellule de Crise pour gĂŠrer une situation qui les dĂŠpasse durant leur camp.
LâASBL Guides Catholiques de Belgique rĂŠalise son objet social, dâune part en fĂŠdĂŠrant le Mouvement ÂŤ Les Guides Âť, dâautre part en gĂŠrant un Centre de Rencontres et dâHĂŠbergement, le Domaine de Mozet. Les Guides est un mouvement de jeunesse reconnu par la FĂŠdĂŠration Wallonie-Bruxelles, ouvert Ă tous dès lââge de 5 ans. Depuis plus de 100 ans, nous offrons aux jeunes de tous âges une pause authentique, ancrĂŠe dans le rĂŠel, une fenĂŞtre sur la vie : la vie en vrai.
Ta fonction
Chaque annĂŠe pendant la pĂŠriode des camps, les Guides mettent en place un numĂŠro dâappel joignable 24h/24, 7j/7. Avec ce service, le Mouvement met Ă disposition de ses membres un soutien et une aide pour faire face Ă toutes les situations qui les dĂŠpassent.
Sous la supervision des organisatrices et du coordinateur de la Cellule de Crise, tu travailleras en tant que ChargĂŠ(e) dâassistance pendant la pĂŠriode des camps.
Dans le cadre de ce projet, tes responsabilitĂŠs seront les suivantes.
RĂŠpondre aux appels de la Cellule de Crise
- RĂŠcolter des informations sur la situation et comprendre la demande
- Rassurer lâappelant
- Encoder lâappel
- Proposer des pistes de solutions rapides
- Assurer le suivi des cas jusquâĂ leur rĂŠsolution ou leur clĂ´ture
CrĂŠer des procĂŠdures
- CrĂŠation des procĂŠdures Ă partir des fiches outils existantes et de recherches
- Test des procĂŠdures et amĂŠlioration le cas ĂŠchĂŠant
Ton profil
- Tu disposes dâencore au moins 190h en tant quâĂŠtudiant (attestation obligatoire Ă rĂŠcupĂŠrer sur student@work).
- Tu es proactif(ve) et dĂŠbrouillard(e).
- Tu as une capacitĂŠ dâanalyse et de synthèse.
- Tu sais utiliser Excel et Word pour rĂŠcolter et traiter des donnĂŠes.
- Tu sais gĂŠrer le stress.
Notre offre
- Un contrat ĂŠtudiant de 5 semaines (38h/semaine)
- Remboursement des frais de transports
Tu souhaites nous rejoindre ?
Nous sommes impatients de te lire. Envoie ta candidature (CV + quelques mots sur ta motivation) par mail Ă lâadresse job(a)guides.be avec la rĂŠfĂŠrence ÂŤ Student CC Âť avant le 30 mai 2026 Ă minuit.
Nous respectons les droits à la protection de la vie privÊe des individus et nous engageons à traiter les informations à caractère personnel de manière responsable et conformÊment aux lois en vigueur.